Notre Maison

La Maison Mullot a été fondée en 1938 par Monsieur Victor Mullot qui, après une carrière de Chef patissier dans divers palaces de l’époque (Royal Hotel à Dinar, Le Latitude 43 à Saint Tropez, le Carlton à Cannes, l’Hôtel de Paris à Monaco), est rentré à MONACO où sa famille s’y était installée depuis 1763.
 
Sa pâtisserie était située à la Condamine au n°4 de la rue de la Turbie, bien connue de la population Monégasque, de la famille Princière puisqu’il fournissait le Palais Princier, fut d'ailleurs gratifiée du titre de « Fournisseur  breveté de la Maison Souveraine » à compter des année 50. Depuis la Maison Mullot est le plus ancien fournisseur breveté dans son domaine.
 
Lors de l’avènement de S.A.S. le Prince Rainier III  en 1949, et ainsi qu’il le fera par la suite pour chaque événement familial concernant la famille Princière, Victor Mullot offrit au Souverain une pièce de confiserie exceptionnelle entièrement consommable, composée de nougatine, sucre tiré, pâte d’amande et chocolat.
 
Chaque événement touchant le règne du Prince Souverain ou la famille Princière, a été ainsi ponctué d’une pièce de confiserie unique (fiançailles de S.A.S. le Prince Rainier III, mariage, baptêmes, ainsi que toutes les années pour les fêtes de Pâques une pièce différente etait confectionnée faisant l’admiration de tous).
 
Aujourd’hui, son fils Roger MULLOT préside à la destinée de la pâtisserie familiale et à pérenniser la tradition instaurée par son père à l’occasion notamment des 700 ans de la dynastie des GRIMALDI, avec une pièce toute en fougasse monégasque entièrement mangeable de deux mètres cinquante de haut, les 50 ans de règne de S.A.S. le Prince Rainier III.
 
A l’occasion de l’avènement de S.A.S. le Prince Albert II, Roger Mullot a été heureux d’offrir au Souverain une pièce de confiserie toujours entièrement consommable, particulièrement élaborée et composée comme par le passé de nougatine, pâte d’amande et sucre, représentant une composition florale rouge et blanche surmontée de la couronne princière en sucre tiré.

Plus récemment, lors du mariage de S.A.S le Prince Albert II avec la Princesse Charlène, la Maison Mullot a confectionné une nouvelle pièce de confiserie rouge et blanche, surmonté d'un bouquet de roses blanches en sucre.